Formation Qualité des Produits de Santé – Parcours 2ᵉ Année – Master Sciences du Médicament — Financement OPCO possible | Franckparienti

Le programme Formation Qualité des Produits de Santé , Parcours 2ᵉ Année , Master Sciences du Médicament a été conçu pour des professionnels en poste.

Cette journée de formation, conçue pour les professionnels du secteur pharmaceutique, s’articule autour d’une approche pratique de la qualité des produits de santé. Au programme, l’étude des exigences réglementaires européennes et nationales, la mise en œuvre des normes ISO 9001 et ISO 13485, ainsi que l’exploitation des algorithmes d’intelligence artificielle pour optimiser les processus d’audit et de traçabilité. Les participants apprendront à identifier les risques, à piloter des plans de maîtrise, à gérer les dossiers de conformité et à conduire des audits internes renforcés par des outils numériques. Des cas concrets issus de l’industrie seront analysés pour illustrer la transformation digitale de la fonction qualité. À l’issue de la formation, chaque stagiaire sera capable de concevoir une stratégie qualité intégrant les technologies IA, d’améliorer la performance opérationnelle et de préparer les dossiers de certification requis par les OPCO.

Objectifs

Programme

[{"module": "Gestion de la Qualité et IA appliquées aux Produits de Santé", "content": "Analyse des cadres réglementaires, mise en œuvre des normes ISO 9001/13485, présentation des solutions IA pour l’audit, études de cas pratiques, ateliers de construction de dossiers de conformité et évaluation des risques.", "duration_hours": 7}]

Modalités


Cette formation est dispensée par BusinessDigital.fr, organisme certifié Qualiopi (NDA 84692529769).