Management Digital


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

> Contrôle et pilotage d’entreprise
– Accompagnement et conduite du changement de l’entreprise à l’ère du digital
– Marketing Digital
– Marketing de l’innovation
– Droit des Affaires

> Intelligence économique
– Réflexion stratégique d’entreprise
– Stratégie digitale et expérience client
– Veille technologique et stratégique

– Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l’organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l’environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route


– Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation : Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s’assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l’entreprise.


– Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l’ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.

– Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Les entreprises évoluent dans une économie mondialisée dans laquelle elles ont besoin de nouvelles façons de penser et de nouvelles stratégies pour réussir. Elles ont des idées novatrices, mais elles ne parviennent pas à les concrétiser parce que les chefs d’entreprises ne savent pas quelles armes utiliser pour les appliquer avec succès. Le professionnel du management digital est donc crucial pour permettre à une entreprise de rebondir. Cette formation en deux années permet d’acquérir une vision stratégique de l’entreprise et renforce l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, des qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. Á l’issue de la formation, les futurs managers digitaux seront en mesure de piloter des projets de grande envergure avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d’une Business unit, voire de créer et développer leur propre entreprise.

Activités stratégiques
– Participer à la définition de la stratégie d’entreprise
– Définir les orientations stratégiques du périmètre d’activité en veillant à l’adéquation des moyens et des ressources Appréhender les facteurs d’évolutions internes et externes afin d’identifier les impacts probables et en déduire des choix stratégiques

Activités opérationnelles
– Décliner les orientations stratégiques du périmètre d’activité en objectifs opérationnels pour le secteur d’activité
– Piloter les indicateurs de performance et de rentabilité
– Identifier et arbitrer les besoins en compétences et en effectifs, en adoptant une vision prospective

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 850,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261