Dans un monde professionnel de plus en plus globalisé et numérisé, les secteurs du BTP et de l'immobilier ne font pas exception. Les entreprises françaises sont confrontées à un impératif d'ouverture internationale et d'adoption accélérée des technologies numériques et de l'intelligence artificielle. Cependant, un obstacle majeur persiste : la maîtrise insuffisante de l'anglais professionnel par les équipes. Selon une étude prospective pour 2025-2026, plus de 60% des cadres et techniciens du BTP et de l'immobilier en France déclarent des difficultés à interagir efficacement en anglais, entravant l'accès aux dernières innovations en matière de BIM, de PropTech ou d'outils d'IA. Cette lacune freine non seulement la collaboration avec des partenaires étrangers, mais limite aussi l'exploitation pleine et entière des logiciels et plateformes numériques souvent conçus et documentés en anglais. Ne pas adresser ce défi, c'est risquer de voir sa compétitivité s'éroder et de manquer le virage de l'innovation.
Chez Franckparienti, nous comprenons que la formation en anglais professionnel n'est pas un luxe, mais un investissement stratégique pour la transformation digitale
Q: Comment financer cette formation pour mes salaries ? A: Via votre OPCO (Atlas, Akto, Opcommerce, etc.), votre Plan de Developpement des Competences, le FNE-Formation ou un AIF. Contactez info@franckparienti.com pour le montage du dossier.
Q: Duree et format ? A: Variable selon vos besoins (1 jour, 38h, 105h). Presentiel, distanciel ou hybride.
Q: Accompagnement OPCO ? A: Oui, nous montons votre dossier de A a Z avec votre OPCO. Aucune avance de tresorerie sur les dispositifs subroges.
Q: Qualiopi ? A: Organisme certifie Qualiopi RNQ, eligible aux financements publics et OPCO.